Quelle viande pour une sauce au miel ?

Si vous êtes un véritable adepte des saveurs sucrées salées, la sauce au miel sera idéale pour accompagner vos viandes. Véritable trésor de la nature, la sauce au miel est à la fois rapide et facile à élaborer. Nul doute qu’elle saura régaler les papilles de vos convives à l’occasion d’un repas convivial.

Les viandes à associer avec une sauce au miel

D’une part, le miel s’associe parfaitement avec la viande blanche comme le poulet. Sa saveur sucrée permet de relever le goût du poulet, peu importe les morceaux que vous travaillez en cuisine. L’association entre le porc et le miel fait partie des combinaisons classiques en cuisine. Nombreux sont les chefs cuisiniers qui apprécient laquer le porc avec du miel pour lui donner une texture particulièrement gourmande. Enfin, la sauce au miel sera idéale à élaborer si vous souhaitez proposer de l’agneau en plat de résistance à vos invités.

honey-1970592_1280

Comment préparer une délicieuse sauce au miel ?

Afin de napper vos morceaux de viande avec une sauce au miel élaborée grâce à un matériel d’apiculture, préparez-la en commençant par faire chauffer votre miel. Par la suite, ajoutez du vinaigre de vin rouge, du fond de veau et enfin du sel et du poivre. N’hésitez pas à y ajouter des herbes de Provence pour apporter une saveur délicate à votre sauce.

Quel miel pour cuisiner la viande ?

Cuisiner le miel, c’est apprendre à l’associer à vos viandes et aux différents plats que vous cuisinez. De manière à réaliser vos recettes de poulet au miel, de rôti de porc au miel et de magret de canard caramélisé au miel, il est nécessaire de bien choisir votre miel. On utilise des miels doux comme le miel d’acacia pour cuisiner des légumes et des miels plus corsés dans des recettes de poisson ou de viande.

La sauce au miel aura tendance à parfaitement se marier avec des volailles, du porc et de l’agneau. Il est important de bien choisir votre miel en fonction de la recette que vous souhaitez élaborer. Pour vous donner un ordre d’idée, le miel doux sera idéal pour les poêlées de légumes tandis que le miel corsé s’associera parfaitement avec les viandes.

À lire : https://www.blanquette-de-veau.fr/comment-faire-un-poulet-basquaise/